Bilan 2018/2019 du coordinateur sportif

Posted by on 24 mai 2019 in Articles | Commentaires fermés sur Bilan 2018/2019 du coordinateur sportif

« Un staff étoffé pour de meilleurs résultats ! » 

A la suite d’une réflexion commune à l’ensemble des entraineurs du Sport Études, nous avons décidé d’effectuer quelques ajustements, en vue d’améliorer la structure. Le changement majeur concerne l’arrivée d’un préparateur physique, Vkee Madison, qui aura pour mission d’aider nos jeunes joueurs à mieux appréhender les nouvelles charges de travail. Par ailleurs, dès le début d’année, un protocole a été mis en place avec notre physio, Bruno Paillat, pour enrayer les différentes blessures qui ont pu ralentir la progression de nos joueurs les années précédentes. Les résultats ont répondu à nos attentes, avec une réduction significative des blessés. 

Nous avons la chance d’avoir trouvé, en la personne du nouveau directeur du gymnase de Renens, Mr. Donzé, un interlocuteur tout aussi attentif et engagé dans le projet que l’était son prédécesseur. La structure du Hand Études 2 rentre dans sa deuxième année et peut proposer des plages d’entrainement cohérentes par rapport à l’emploi du temps très chargé de nos gymnasiens.

Les journées de sélection qui ont eu lieu en février nous laissent présager un avenir radieux avec de jeunes recrues, motivées et prometteuses. 

François Bertherat