Rapport 2020-2021 du coordinateur scolaire

Posted by on 1 juillet 2021 in A la une, Articles | Commentaires fermés sur Rapport 2020-2021 du coordinateur scolaire

Retour sur l’année 2020-2021
–    20 élèves étaient inscrits à l’Eps Crissier – SAE Handball cette année scolaire.
–    15 élèves étaient en classe de 9ème et 10ème obtiennent les points pour valider une promotion.
–    5 élèves terminent leur cursus et obtiennent leur certificat, bravo à eux!
–    2 élèves quittent la structure. Le rythme imposé, les trajets, la charge d’entraînement étaient trop important au regard de leur motivation. Nous respectons leur choix et leurs souhaitons le meilleur pour la suite de leur parcours scolaire et sportif.
–    Tous les rapports des enseignants en charge des appuis sont très positifs. Les élèves utilisent parfaitement ces périodes.
–    Les élèves de la structure ont également profité des appuis ordinaires mis en place par l’établissement, pour un total de 27 périodes. Ces périodes permettent de rassurer les élèves, d’anticiper des situations qui pourraient devenir plus complexes.

Prévisions pour l’année 2021-2022
–    20 élèves seront inscrits à l’Eps Crissier – SAE Handball cette année scolaire.
–    7 nouveaux élèves arrivent cette année (3 filles – 4 garçons)
–    Malgré la situation sanitaire, les tests sportifs ont pu se dérouler avec quelques adaptations.
–    La séance d’information aux parents s’est déroulée par « Zoom ». A la demande de certaines familles des entretiens individuels ont eu lieu.
–    Comme les années précédentes, les élèves du hand-études suivront le même horaire que leurs camardes de classe lors des semaines 1 et 2. Les allègements et les appuis débuteront en semaine 3.
–    Concernant les allègements et les évaluations, quelques adaptations seront mises en place à la lecture du document d’accompagnement édité par le Département en juin 2021 concernant les programme personnalisé.

Marc Verchère, coordinateur scolaire